Aménagement de bureaux dans les Hauts de Seine

Ce lieu privilégié est un véritable accélérateur de cohésion dans votre équipe et un atout pour votre entreprise

Vous avez un projet d'un espace détente ?

Concrétisons le ensemble !

Vous allez enfin aimer votre espace bien-être

Un bon aménagement de bureaux reflète l’esprit d’une entreprise. Cette dernière accueille, non seulement des employés, mais aussi des partenaires et des clients. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir l’équipement d’un bureau afin qu’il corresponde au style de l’entreprise et au type de design choisi. 

Dans cet article, découvrez quel aménagement de bureaux dans les hauts de seine convient aux 5 types de bureaux les plus fréquemment aménagés.

Aménagement de bureaux de type fermé

Le type d’aménagement de bureaux dans les Hauts de Seine le plus simple est celui d’un bureau fermé. Ce type d’espace de bureau est plus adapté aux entreprises qui offrent des services financiers. Il s’agit, entre autres, des bureaux d’assurance, des banques ou des cabinets d’avocats.

Ce type d’aménagement de bureau offre aux employés la paix, la tranquillité et un espace privé où ils peuvent se concentrer sur leur travail et recevoir les clients. Le système de cloisons amovibles en aluminium permet une pose rapide et efficace.

Aménagement de bureaux de type ouvert

L’aménagement d’un bureau en open-space est basé sur le concept d’un grand espace équipé de rangées de tables pour tous les employés. Ces bureaux disposent généralement de salles de réunion en cloisons amovibles facilement transformables et rapidement réaménageables.

Avec un tel agencement de bureaux, il est recommandé d’introduire, au moins, quelques endroits pour de courtes réunions du personnel. Il s’agit, entre autres, d’espaces privatisés comprenant des chaises rembourrées, des canapés, etc.

Dans un bureau ouvert, il est aussi recommandé de choisir des équipements légers afin de maintenir une atmosphère simple et détendue. Concernant les couleurs, le blanc ou bleu clair sont des couleurs formelles et équilibrantes.

Quels sont les avantages de ce type de bureaux ?

Ce type d’aménagement de bureaux dans les hauts de Seine permet aux employés de se consulter rapidement et d’économiser le temps nécessaire pour se déplacer d’un espace de bureau à un autre. L’échange entre collègues est facilité et plus rapide. 

L’open space est utile dans les emplois où les informations doivent circuler rapidement. En outre, ce type de bureaux offre de nombreuses possibilités de réaménagement et permet de les adapter au développement de l’entreprise.

Quels sont les inconvénients de l’aménagement de ce type de bureaux ?

Cependant, l’open space possède aussi ses inconvénients. Il s’agit, par exemple, du niveau de bruit élevé. Néanmoins, cela peut être minimisé en installant une cabine silencieuse ou en séparant les tables avec des panneaux anti-bruits. 

Aménagement de bureaux créatifs

Un autre type d’espace de bureaux de plus en plus populaire au sein de diverses entreprises est l’espace de bureau créatif. L’aménagement de bureaux dans les hauts de Seine du type espace créatif est conçu pour encourager et améliorer le travail d’équipe et la collaboration entre collègues. Ce type de bureau professionnel est généralement utilisé par de nombreuses startups, agences de publicité et agences de création.

Cet espace de bureaux est souvent très transparent. De plus, les espaces créatifs sont conçus pour être plus efficaces. Une disposition ouverte est souvent préférée. Ces bureaux visent à donner aux employés plus d’espace et un sentiment de communauté, en gardant un nombre de cabines minimum.

Les espaces de bureau créatifs diffèrent par le style, la couleur, le thème, la spécificité de l’entreprise ou l’identité visuelle. Cependant, ils ont tous des caractéristiques en commun. Par exemple, un espace de bureau créatif possède généralement :

En outre, les bureaux créatifs ont des accents lumineux qui sont intégrés, par exemple, aux chaises, aux couleurs des murs ou à d’autres éléments.

Aménagement de bureaux conjoints

Le bureau conjoint de l’entreprise fera l’usage le plus compact d’un local. Par exemple, dans un espace bureau, vous pouvez combiner un espace salon avec un espace de travail. Vous pouvez également y combiner un espace cuisine séparé visuellement par des chaises et une table, ou encore un espace professionnel, avec le reste du bureau.

Dans une telle configuration, il est important de choisir une bonne position pour chacun des éléments. Cela permettra de ne pas déranger le personnel de bureau dans les zones adjacentes. Ainsi, les bureaux d’ordinateur doivent être placés aussi loin que possible de la zone de détente ou de la cuisine.

 

Aménagement de bureaux mobiles

Dans un bureau mobile, chaque bureau individuel est séparé des autres. Les bureaux individuels peuvent être isolés en fermant la porte. Ce type de plan de bureaux contraste avec un bureau à aire ouverte, où plusieurs lieux de travail sont situés dans une pièce plus grande.

Il convient aux entreprises où le travail doit être effectué régulièrement dans un environnement privé. Par exemple, dans un cabinet d’avocats, un bureau mobile permettrait de préserver la confidentialité de l’avocat et du client lors de la consultation. Le principal inconvénient d’un tel bureau est qu’il peut empêcher l’utilisation efficace de l’espace total disponible dans le bâtiment.

Quels éléments sont importants dans l’aménagement de bureaux ?

Quel que soit le type de bureau, il est important de se rappeler d’inclure les éléments nécessaires à l’aménagement intérieur :

Pour gagner en temps, vous pouvez également recourir aux services d’une entreprise d’aménagement de bureaux dans les Hauts de Seine. Ces derniers prendront en compte toutes vos exigences. Ils vous feront également différentes propositions pour l’aménagement de votre bureau.

Cuisine ou espace détente

Améliorez le bien être de vos salariés