Cloisons amovibles

Qui peut poser une cloison amovible de bureau ?

entreprise amenagement bureau paris ile de france

Les cloisons amovibles sont de plus en plus populaires dans les espaces de bureaux. Pourquoi opter pour une cloison amovible ? Comment la choisir ? Faut-il passer par une entreprise d’aménagement de bureaux pour la pose ? 

 

Découvrez nos réponses dans cet article.

 

1. Pourquoi opter pour une cloison amovible de bureau ?

 

La raison pour laquelle ces cloisons amovibles sont si populaires est qu’elles permettent aux utilisateurs de changer ou d’ajuster leur espace de travail pour s’adapter à leurs besoins et leurs besoins changeants. 

 

De plus, une cloison amovible de bureau est beaucoup moins coûteuse que d’autres alternatives traditionnelles telles que les murs et les parois fixes.

 

Une cloison amovible de bureau est très utile pour les entreprises. Elles permettent de créer un espace de travail commun. Les cloisons amovibles peuvent être utilisées dans un espace de travail, comme dans la salle de réunion ou pour diviser une salle de conférence.

 

Les entreprises peuvent également avoir besoin d’une cloison amovible pour des raisons fonctionnelles. En effet, une cloison amovible est très pratique pour créer des espaces de travail supplémentaires ou des espaces de stockage dans les espaces de travail.

 

De plus, les cloisons amovibles de bureau peuvent être installées dans un lieu de travail temporaire ou dans les chantiers.

 

2. Comment choisir sa cloison amovible de bureau ?

 

Lorsque vous achetez une cloison amovible, vous aurez besoin de prendre en compte les paramètres suivants :

 

La taille de la cloison amovible

La taille de la cloison amovible doit être choisie en fonction de la taille de votre espace. Si vous disposez d’un espace très grand, vous pourriez avoir besoin d’une cloison amovible plus imposante que pour un espace plus petit. 

 

Il est également important de considérer le nombre de collaborateurs dans votre entreprise et de déterminer la taille de leur espace de travail.

 

La forme de la cloison amovible

Les cloisons amovibles peuvent être en forme de « L », « U » ou « T ». En fonction de la taille de votre espace, vous aurez besoin d’une forme différente ou vous pouvez même avoir besoin d’en utiliser plusieurs à la fois.

 

La matière de la cloison amovible

Il existe de nombreuses matières que vous pouvez utiliser pour construire une cloison amovible : opaques (structure aluminium, en plaque de plâtre, en bois, en béton cellulaire, en brique) ou vitrées (brique de verre, vitrée en hauteur, vitrée bord à bord, semi vitrée. 

Lorsque vous choisissez la matière, il faut prendre en compte le coût et la facilité de pose.

 

Le système de fixation

Le système de fixation peut être en métal ou en plastique. Il existe plusieurs types de systèmes de fixation tels que les crochets en plastique, les crochets en acier ou même des vis. 

 

La principale différence entre ces différents types de systèmes est que les vis sont plus faciles à installer et qu'elles peuvent être retirées et remplacées.

 

3. Qui peut poser une cloison amovible de bureau?

 

Les cloisons amovibles de bureau sont généralement composées d’une structure en bois recouverte d’une structure métallique. Les cloisons amovibles de bureau peuvent aussi être recouvertes de différents matériaux : bois, PVC, aluminium ou acier. Chaque type de matériaux nécessite une méthode de pose différente.

 

Les cloisons amovibles de bureau sont composées de différents matériaux, ce qui nécessite l’intervention d’un professionnel en menuiserie. Une entreprise d’aménagement de bureaux pourra installer vos cloisons amovibles de bureaux dans votre entreprise.

 

Spécialiste de l’aménagement de bureaux à Paris et en Île-de-France, ERTEC aménage vos espaces de travail de manière optimale. Depuis 25 ans, nos équipes de professionnels ERTEC mettent en application leur savoir-faire unique pour satisfaire au maximum nos clients.

 

De plus, ERTEC possède les compétences, les connaissances (normes de sécurités) et l'équipement nécessaire pour installer vos cloisons amovibles de bureau. 

 

Avec ERTEC, votre projet se déroule sur 4 phases :

 

  • L'analyse de vos besoins et de votre environnement

Le chargé d'affaires ERTEC, votre unique interlocuteur, découvre et analyse le fonctionnement de vos espaces de travail pour vous proposer une solution sur-mesure. Il a pour objectif de vous orienter vers une solution alliant ergonomie et esthétique.

 

  • La conception sur plan

Notre équipe technique conçoit votre projet en 2D et 3D. Selon votre besoin, nous choisissons des cloisons amovibles adaptées aux espaces individuels ou communs. 

 

  • La mise en œuvre du projet

Nous contactons nos prestataires et établissons des hypothèses budgétaires. Nous effectuons les démarches administratives et les demandes d'autorisations. 

Ainsi, dès que le devis est validé, les travaux peuvent commencer.

 

  • La livraison des bureaux

Tout au long des travaux, nous coordonnons les différents corps de métiers. Chez Ertec, nous faisons le maximum pour vous rendre vos nouveaux bureaux sous le délai indiqué. 

 

Vous souhaitez poser une cloison amovible de bureau dans votre entreprise ? Faites appel à une entreprise d’aménagement de bureaux ! Depuis 25 ans, ERTEC vous propose ses services et son savoir-faire pour aménager vos espaces professionnels au meilleur prix.  

Partager :